La petite histoire des bracelets bresiliens

 

 

31623-amerique-latine.jpg

 

Vous avez dit brésiliens ?  En fait, on ne sait pas exactement d'où ils viennent ce qui est sùr c'est qu'ils trouvent leur origine au fin fond de l'Amérique Latine (Guatémala, Pérou, Chili etc...) La tradition de ces petits bracelets s'est transmise par l'intermediaire de globe-trotter qui en fabriquent et les vendent pour subvenir à leur fraits de voyage. Et puis finalement ces objets ont traversé les pays, les océans et fait le tour du monde pour arriver jusque dans nos contrées.

On leur confère des pouvoirs magiques, peut être est-ce liés aux croyances indiennes d'où ils sont originaires ou alors simplement à leur côté intemporel mais ce qui est sùr c'est qu'il ont une forte valeur symbolique, d'ailleur on parle aussi de bracelets "d'amitié" parce que lorsque quelqu'un en offre un, il doit nouer le bracelet autour du poignet de son ami qui fait alors un voeux. Après usure, le bracelet rompt et alors le voeux doit s'exaucer.

Au delà de toutes ces croyances, ces petits bracelets sont aussi de jolis petits bijoux, qui conviennent autant pour les filles que pour les garçons. Leur réalisation est simple, il vous faut juste des fils de coton perlé et une épingle à nourrisse, un peu de patience et le tour est joué !

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :